Ville de Gatineau

La Ville de Gatineau reconnaît l’importance des fêtes, festivals et événements. Cette industrie constitue un secteur dynamique de l’économie locale et a une incidence indéniable sur la qualité de vie des citoyens. En plus de favoriser la création d’emplois, elle joue un rôle crucial au niveau du développement de l’industrie touristique, moteur économique incontournable pour la région et la ville de Gatineau.

Gatineau est la porte d’entrée du tourisme pour l’Ouest québécois. Les fêtes, festivals et événements sont ainsi une vitrine de notre dynamisme et un outil de rayonnement de notre culture, de notre savoirfaire et de notre identité. Ils consolident, par le fait même, le sentiment de fierté et d’appartenance des citoyens. La politique de soutien permet à la Division des fêtes et festivals d’assumer son leadership et d’agir à titre de chef de file dans l’orientation de l’action municipale en matière de développement, de soutien et de consolidation d’événements d’envergure régionale, nationale et internationale.

MISSION

L’équipe de la Division fêtes et festivals a pour mission d’assurer un leadership dans le développement des fêtes, festivals et événements. Elle le fera selon une approche structurante mise en place avec les partenaires événementiels internes/externes et ce, tant dans les projets de démarrage que dans les projets de consolidation et d’expansion. C’est avec la volonté marquée de soutenir les organismes, dans le respect de leurs missions et de leurs mandats, que la Division apporte un soutien financier, technique et professionnel à la réalisation de fêtes, festivals et événements sur le territoire de la ville de Gatineau.